POLITIQUE

MTPTC – Perturbations : Reprise des activités à la direction départementale du MTPTC de la Grand’Anse

Après plusieurs journées de perturbations qui ont secoué la ville de Jérémie, paralysant le fonctionnement des institutions publiques particulièrement, les responsables du bureau central du ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) se réjouissent de la reprise des activités de la direction départementale dans la métropole de la Grand’Anse après environ une semaine depuis que des individus mal intentionnés avaient fermé de force la barrière de l’institution comme toutes les autres institutions publiques de la ville.

A l’instar des différents bureaux et institutions de l’Etat dans la métropole[WD1] de la Grand’Anse, les portes du bureau régional du MTPTC ont été également fermées aux cadenas par des groupes d’individus non identifiés, et cela a duré plusieurs jours.

Accompagnés d’un juge de paix de la juridiction de Jérémie, en la personne de Me Steeve Cadet qui se faisait accompagner de son greffier Edny Pierre, les responsables de la direction départementale ont réussi à faire enlever les cadenas et remettre le bureau de Château en fonction.

Lire aussi:  Nous méritons enfin des dirigeants patriotes, selon le Pasteur Alcéro

La délégation de la DDGA était composée de l’ingénieur Jean Xachary Louima, assistant directeur, des employés Louinel Dorcé, Reynold Josil, Mario Jean Felix, Cadet Superbe, et de Marie-Ange D. Jean Pierre, secrétaire du bureau.

En installant un nouveau délégué départemental ainsi que les membres d’un tout nouveau Cartel municipal, le gouvernement a donc fait de son mieux pour calmer les tensions, mettre fin aux perturbations politiques et pacifier le département de la Grand’Anse, particulièrement la ville de Jérémie, en vue de faciliter la reprise des activités des différentes institutions qui desservent la population Grand’Anselaise.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading