POLITIQUE

Haïti-Sécurité: Le Conseil présidentiel rencontre les responsables de la police et de l’armée

Une rencontre s’est déroulée hier, lundi 29 avril 2024, entre le Conseil présidentiel et les Hauts États Majors de la police nationale d’Haïti et des forces armées d’Haïti. Il était question d’analyser la situation sécuritaire du pays et de dégager des pistes de solutions, informent les autorités.

Il s’agit donc du premier contact officiel des membres du Conseil présidentiel avec les responsables de ces deux institutions publiques chargées de la sécurité.

« La situation sécuritaire du pays a été au cœur des échanges de la Présidence avec la PNH et l’Armée, respectivement dirigées par l’IG Frantz ELBÉ et le Colonel Jodel LESAGE », lit-on dans un communiqué.

C’était l’occasion pour les responsables d’analyser la conjoncture sécuritaire et, d’un commun accord, de dégager des pistes de solutions à la brûlante question de l’insécurité et du kidnapping qui représentent depuis plusieurs années la principale préoccupation de toute la population, précisent-ils.

Cette séance de travail s’est déroulée au local de la Villa d’Accueil, moins de 24h de la tenue des élections devant élire un Coordonnateur/Président à la tête de cette nouvelle structure publique exerçant les attributions de la Présidence.

Lire aussi:  Dossier trafic d’armes et de munitions : Wilfrid Pauliard activement recherché par la PNH

La Question News

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading