POLITIQUE

Haïti/Politique : Qui sera le président du CPT?

Depuis l’installation du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), tous les regards sont fixés sur les 9 membres de cette structure dont la charge et l’héritage sont extrêmement lourds. Des membres de chaque secteur et parti politique présents doivent se mettre d’accord sur le choix d’un président ou coordonnateur dudit conseil. Si auparavant, aucune date relative à l’élection devant élir celui-ci n’était connue, c’est maintenant et très probablement la fin du suspens.

Selon une source proche du CPT, le conseil pourrait dès ce mardi 30 Avril 2024 se doter d’un président. Qui sera l’heureux élu ? Cette réponse reste dans l’air. Toutefois, plusieurs secteurs et non pas des moindres s’activent pour contrôler le Conseil Présidentiel de Transition soit en occupant le poste de président ou le chef de gouvernement.

Pour plus d’un, Leslie Voltaire, le représentant du parti Fanmi Lavalas; Gérald Gilles représentant de l’accord du 21 Décembre 2021 (proche de l’ex PM Ariel Henry) et Laurent St-Cyr représentant du secteur privé des affaires seraient les mieux placés sur les quatre (4) candidats en lice.

Partagez l'info
Lire aussi:  Cayes-Manifestation : La ville des Cayes complètement barricadée
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading