EDUCATION

MENFP/Ressources humaines :  Nandy Denis, nouveau responsable de la DPCE

24 juillet 2023

Nandy Denis, tel est le nom du nouveau responsable de la Direction de la Planification et de la Coopération externe (DPCE) du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Il a été installé dans ses fonctions, ce lundi 24 juillet 2023, lors d’une cérémonie présidée par le Directeur de cabinet du ministre Nesmy Manigat.

Le Dr. Jacques Abraham a rappelé à l’intention du nouveau dirigeant de la DPCE que le titulaire de l’Éducation nationale mise énormément sur ses compétences et son dévouement éprouvé comme agent du service public.

La Direction de la Planification et de la Coopération externe (DPCE) doit continuer – aujourd’hui plus qu’hier -, à jouer son rôle dans la collecte de données éducatives et dans le traitement de ces données en informations utiles sur le système éducatif, a laissé entendre le Dr. Jacques Abraham.

Le directeur sortant de la DPCE a salué l’arrivée de Nandy Denis aux commandes de cette structure du ministère; car, c’est à travers cette direction technique que Nandy Denis avait fait son entrée au ministère, en 2003, au titre de Statisticien-Planificateur affecté au service des Statistiques et Analyses. Jean Judson Joseph – qui a la charge depuis février dernier de la Direction de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique (DESRS) -, encourage tout le personnel de la DPCE à donner sa collaboration franche et entière au nouveau directeur.

Lire aussi:  L'APEP exhorte les autorités à prendre des dispositions pour faciliter la rentrée des classes

« Voici [donc] qu’il me revient aujourd’hui le privilège de continuer à servir le ministère de l’Education nationale à travers la DPCE, cette direction qui m’a accueilli dès mon arrivée au ministère en 2003 », a déclaré Nandy Denis à l’entame de son allocution après avoir remercié le ministre Nesmy Manigat pour cette marque de considération.

Dans la foulée, à tire-d’aile, il a mis en avant le rôle crucial des données dans la bonne gouvernance du système éducatif. En ce sens, il a appelé de tous ses vœux à la coordination orchestrée de toutes les structures devant alimenter le SIGE (Système d’Information sur la Gestion de l’Education).

Avant de prendre les rênes de la DPCE, Nandy Denis occupait le poste de Coordonnateur adjoint chargé des opérations à l’Unité de Coordination de Projet du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (UCP-MENFP).

Nandy Denis cumule déjà 20 années de service au MENFP.

Bureau de communication/MENFP

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading