INTERNATIONAL

Menaces à la sécurité russe de la part de l’Otan: Points clés du discours de Sergueï Choïgou

🔷 L’ »Occident collectif » mène une guerre indirecte contre la Russie en accordant un soutien sans précédent au régime de Kiev.

🔷 Depuis février 2022, l’Ukraine a reçu plus de 4.000 blindés, 1.100 pièces d’artillerie et des dizaines de lance-roquettes multiples et systèmes de missiles antiaériens de production occidentale pour une valeur de 160 milliards de dollars. Les États-Unis exigent que leurs alliés livrent des armes de plus en plus meurtrières à l’Ukraine.

🔷 Face à la pénurie de munitions, l’Occident a commis un crime de guerre en livrant à l’Ukraine des armes à sous-munitions, proscrites par une convention internationale.

🔷 L’Occident est prêt à investir une grande partie de ses ressources en Ukraine et cela crée des risques sérieux d’escalade du conflit.

🔷 Les menaces à la sécurité de la Russie au nord-ouest ont significativement augmenté. L’adhésion de la Finlande à l’Otan et la militarisation de la Pologne sont des facteurs déstabilisants.

Lire aussi:  International/Politique : Antonio Guterres reconduit pour 4 ans à la tête de l'ONU

🔷 Près de 360.000 militaires, 8.000 blindés, 6.000 systèmes d’artillerie et de mortier, 650 avions et hélicoptères sont installés à proximité des frontières russes ou biélorusses.

🔷 Ces menaces imposent une réaction rapide et adéquate. Les procédés de leur neutralisation seront discutés et les décisions seront prises pendant la réunion.

Sputnik France

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading