INTERNATIONAL

L’ouragan Ian a fait des morts à côté d’importants dégats matériels en Floride

Il est évident que l’ouragan Ian aura laissé sa trace après son passage en Floride. En plus des pertes en vies humaines enregistrées dans cet État des États-Unis, considérables sont les dégâts matériels qu’a provoqué l’ouragan , rétrogradé cette semaine en tempête tropicale.

Des maisons inondées, Des voitures sous les eaux, Des vents violents emportant sur leur passage des branches d’arbres et d’autres objets volants. Ce sont entre autres ce que nous montrent des images et vidéos filmées lors du passage de l’ouragan Ian dans l’État de Floride.

Si l’ouragan met désormais le cap sur d’autres États comme la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Géorgie, Ian, qui a privé 2 millions de foyers et d’entreprises d’électricité, aura marqué les esprits dans cet État où il a déjà fait 19 morts, selon des informations relayées par la CNN ce vendredi 30 septembre 2022. Un bilan toutefois partiel présenté par l’organe de presse américain.

Lire aussi:  Rencontre de planification d’un protocole d’entente entre la “Homeland Security Investigations (HSI)” et la Police Nationale d’Haiti (PNH)

Le président Joe Biden, qui a agréé une demande de déclaration d’urgence préalable du gouverneur de l’État à l’atterrissage afin de fournir une assistance directe à l’État dans le but de sauver des vies, a affirmé hier jeudi que Ian pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading