ACTUALITES

Le rectorat de l’UEH salue le départ du révérend père et professeur Kawas François

Dans une note de sympathie publiée le 24 octobre 2022, le rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) dit apprendre avec beaucoup de peine et de douleur la nouvelle du décès du révérend père Kawas François, professeur à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), parti pour l’au-delà le dimanche 23 octobre 2022 après qu’il ait éprouvé un malaise.

 » Docteur en sociologie, le père Kawas François est un passionné de l’enseignement. Il a passé une bonne partie de sa vie à former plusieurs générations d’étudiants, particulièrement à la Faculté des sciences humaines. Grand intellectuel, professeur François est auteur de plusieurs ouvrages notamment « l’histoire des jésuites en Haïti aux XVIIIe et XXe siècles (1704-1763-1953-1964) » et « l’État et l’Église catholique en Haïti aux XVIIIe et XXe siècles (1860-1980) ». Ainsi le rectorat de l’UEH campe le professeur François ayant également prêté ses services à d’autres institutions parmi lesquelles le Centre de Documentation et d’Appui à la Recherche (CEDAR), le Centre Inter Institut de Formation Religieuse (CIFOR), le Centre de Recherche, de Réflexion, de Formation et d’Action Sociale (CERFAS).

Lire aussi:  Le directeur général du CNE enlevé à Pétion-Ville

« Le Rectorat de l’UEH salue son départ tout en s’inclinant devant sa dépouille mortelle. Il présente ses plus vives sympathies à sa famille, à la communauté des Jésuites, à toute la communauté de l’UEH, notamment ses anciens collègues et étudiants de la Faculté des Sciences Humaines, aux parents et amis affectés par ce deuil inattendu » conclut l’administration rectorale de l’UEH dans la note.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading