INTERNATIONAL

Le programme Humanitarian Parole n’est pas suspendu, informent des avocats

En dépit de l’action en justice contre le programme Humanitarian Parole du Président Joe Biden par 20 États de tendance républicaines, le processus se poursuit. Toutefois, des avocats conseillent aux supporteurs d’accélérer les dossiers de leurs proches en attendant les décisions de la justice américaine.

Des haïtiens commencent à s’inquiéter suite à la décision d’un groupe de 20 États Républicains de contester en justice, le programme Humanitarian Parole, initié par le Président Joe Biden. Ils demandent au gouvernement fédéral de stopper le programme humanitaire en attendant une décision de justice.

Selon des avocats spécialistes de l’immigration, le programme n’est pas interrompu automatiquent. Par contre, ils soulignent qu’un juge peut demander au gouvernement d’arrêter le programme en attendant une décision définitive.

A ce stade, aucune nouvelle demande ne sera possible. Mais les applications remplies ultérieurement seront traitées. Ainsi, ces avocats conseillent aux potentiels sponsors de ne pas tarder à appliquer pour leurs proches, et aux bénéficiaires ayant reçu leurs autorisations de voyage de rentrer aux États-Unis sans délai.

Lire aussi:  Haiti-ONU/Insécurité: Les États-Unis point de ravitaillement des gangs, estiment des enquêteurs des Nations-Unies

A travers le programme Humanitarian Parole, le gouvernement américain offre la possibilité à 30 000 ressortissants d’Haïti, de Cuba, du Vénézuéla et du Nicaragua d’entrer aux États-Unis légalement chaque mois pendant deux ans.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading