POLITIQUE

Le gouvernement dominicain suspend « indéfiniment » le programme spécial de visa pour les étudiants haïtiens

Le gouvernement dominicain a décidé de suspendre « indéfiniment » le programme spécial de visa pour les étudiants haïtiens dans le pays.

Cela a été rapporté vendredi soir par le vice-ministre des Affaires consulaires et des migrations, Jatzel Román, via son compte Twitter.

« Le gouvernement dominicain a décidé de suspendre indéfiniment le programme spécial de visa pour les étudiants haïtiens en République dominicaine », a publié le responsable. 

L’annonce intervient peu de temps après que le gouvernement haïtien ait répondu au pays par un appel lancé par le président, Luis Abinader, demandant à la communauté internationale d’agir « d’urgence » en Haïti.

Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph, a affirmé sur Twitter que la République dominicaine connaît une « recrudescence de la criminalité », comme l’indique le Département d’État américain dans ses alertes aux voyageurs.

« Suite à l’avertissement du 25/10/21 @StateDept contre l’augmentation de la criminalité dans les pays voisins, j’encourage les gouvernements dominicain et haïtien à travailler ensemble pour lutter contre le problème de l’insécurité sur l’île », a écrit Claude Joseph sur Twitter.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Crise politique : Avancés significatifs de la CRSHC dans sa démarche visant une issue favorable à la crise sociopolitique

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading