ACTUALITES

La Police Nationale d’Haïti sensiblise les policiers-ères à la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Coordination Nationale des Affaires Féminines et des Questions de Genre (CNAFQG) de la PNH, a organisé, ce vendredi 8 décembre 2023, à la DGPNH, Clercine, Commune de Tabarre, une journée de sensibilisation aux violences à l’égard des femmes et des filles, en prélude à la journée internationale des Droits de l’Homme.

Cette journée, qui s’est déroulée autour du thème :  » La prévention, la formation et l’éducation sont des outils pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes », fait suite à 16 jours d’activisme sur la violence faite aux femmes et aux filles.

Des policiers de tout rang et grade, Mme Béatrice Ranoromanana, Conseillère en Genre du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Me Greef Bouloge Pétion et Mme Esther Présumé, Représentants de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), M. Bradley Noël et Mme Micheline Venort, Représentants de la Fondation SEROvie, sont quelques-unes des personnalités qui ont participé à cette activité.

Lire aussi:  Artibonite/Viol collectif : Six membres du gang "Kokorat San Ras" se sont déchaînés sur une jeune fille de 17 ans

Intervenant au nom du Directeur Général a.i de la PNH, l’IG Jackson Hilaire, également son Directeur de Cabinet, lance un vibrant appel aux policiers et policières afin de continuer à s’engager dans cette lutte pour qu’enfin ces violences cessent une fois pour toutes.

Par ailleurs, il invite des membres de la population à collaborer avec la PNH afin d’appréhender tous les agresseurs sexuels.

De son côté, la Coordonnatrice de la CNAFQG, Commissaire Divisionnaire Marie Jeannette Bateau Salomon, encourage les policiers-ères à accorder une importance particulière aux différentes formes de violence dont sont victimes les femmes et les filles.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading