POLITIQUE

Jacmel a connu une autre journée mouvementée ce mardi

De nombreux citoyens dans la ville de Jacmel ont de nouveau gagné les rues ce mardi 20 septembre afin de réclamer la démission du chef du gouvernement Ariel Henry. Dispersés en plusieurs branches, les manifestants ont attaqués plusieurs institutions et entreprises commerciales de la ville malgré l’intervention musclée des forces de l’ordre.

La ville de Jacmel a connu ce mardi une autre journée de tension. Dans le but de dénoncer la vie chère, l’insécurité et l’ajustement des prix du carburant, une foule immense qui ne jure que par le départ du Premier ministre Ariel Henry, a foulé le macadam.

Les protestataires ont attaqué le supermarché Star Plus. La police nationale a dû faire usage de lacrymogène avant de tirer à balle réelle afin de prendre le contrôle de la situation. Les manifestants ont également attaqué une nouvelle fois aujourd’hui le bureau de l’EDH de la ville. Et là encore, n’était-ce l’intervention des forces de l’ordre, ils auraient incendié l’entreprise publique.

Lire aussi:  Education/Baccalauréat: Passation des épreuves du bac, le MENFP est satisfait


À rappeler que depuis hier, les mouvements de prostestation pour exiger le départ d’Ariel Henry ont repris dans la ville de Jacmel. Les citoyens protestataires se montrent prêts à aller jusqu’au bout afin de parvenir à cette fin.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading