FLASH

International/Sport : Un tournoi Wimbledon sans Naomi Osaka cette année

C’est la joueuse elle-même qui a annoncé la nouvelle le jeudi 17 Juin 2021. La numéro 2 mondiale en tennis, suite à son abandon du tournoi de Roland-Garros pour des problèmes de dépression et d’anxiété avait sans doute besoin d’un temps de répit avant de redémarrer notamment aux prochains jeux olympiques.

Le grand tournoi de tennis mondial est privé cette année de deux de ses grands joueurs. Après Rafaël Nadal, numéro 3 mondial, c’est au tour de la japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka d’annoncer son retrait des compétitions qui doivent se dérouler du 28 Juin au 11 Juillet 2021. En effet, des organisateurs avaient essayé de la joindre, mercredi 16, mais sans succès.

« Naomi ne jouera pas à Wimbledon cette année. Elle prend du temps pour elle, avec ses amis et sa famille », a annoncé dans un communiqué son agent Stuart Duguid, jeudi 17 juin.

Selon certaines explications fournies par son staff, Naomi Osaka traverserait une période difficile. Ecopée d’une amende la tenniswoman japonaise, qualifiée pour le deuxième tour à Paris, avait finalement décidé de se retirer, évoquant des problèmes de dépression et d’anxiété.

Lire aussi:  Des affrontements entre la police et des civils armés ont fait au moins un mort à Thomassin

Agée de 23 ans avec plusieurs titres à son actif, la jeune femme de 23 ans « sera prête pour jouer les Jeux olympiques », précise son agent Stuart Duguid. Les JO auront lieu dans son pays, à Tokyo du 23 juillet au 8 août.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading