FLASH

Insécurité : 8 morts dont 3 membres d’une même famille lors d’une attaque armée des membres du gang 400 mawozo à Croix-des-Bouquets

Fuyant leur base depuis quelques jours à cause d’un durcissement de ton des forces de l’ordre pour les déloger definitivement, des membres du gang des 400 mawozo ont frappé fort ce matin du samedi 20 août 2022, en assassinant au moin 8 personnes dont trois membres d’une même famille, en route pour l’église Roc Solide, a appris le journal en ligne La Question News.

Des civils lourdement armés postés en ambuscade dans les parages du pont de Tabarre ont ouvert le feu sur la voiture à l’intérieur de laquelle se trouvaient, selon des témoins, cinq passagers dont trois membres d’une même  famille, tuées par balles et dont les corps ont été calcinés par les bandits.

Sondjie et Saradjie Desanclos accompagnaient madame Desanclos, leur mère à l’église lorsque leur voiture a été  prise pour cible par des civils armés revendiquant leur appartenance à l’organisation criminelle.

Les corps sans vie des victimes ont été calcinés dans la voiture qui les emmenait à l’église.

Lire aussi:  Artibonite: La terreur se poursuit avec le gang "Gran Grif"

De cette fusillade suivie d’incendie, trois motards auraient été été mortellement touchés.

Il s’agirait, selon les riverains, d’une tentative de kidnapping tournée au vinaigre qui a occasionné la mort tragique de près d’une dizaine de personnes sur le pont situé entre Tabarre et Croix-des-Bouquets. 

Depuis tantôt deux semaines, les belligérants du gang des 400 mawozo évoluent un peu loin de leur veritable base, à cause d’un haussement de ton des forces de l’ordre, visiblement determinées à combattre le phénomène du grand banditisme à travers le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading