ACTUALITES

Infrastructures routières : Le tronçon de route Limbé-Bayeux bientôt réhabilité par le MTPTC

Les travaux de réhabilitation du tronçon de route reliant la commune du Limbé à Bayeux, dans la zone de La Coupe Joseph, lancés depuis quelques mois, continuent d’être matérialisés sous l’obédience du ministre-ingénieur Rosemond Pradel. Cette initiative se veut bénéfique pour les usagers de la zone, à en croire les témoignages des riverains qui rappellent les péripéties rencontrées par les membres de la population, particulièrement les élèves pour se rendre en classe à chaque tombée de pluie.

Témoignant leur gratitude à l’ensemble des ingénieurs, techniciens et ouvriers du MTPTC qui mettent des bouchées doubles pour achever les travaux, les bénéficiaires directs saluent également la vision du ministre Pradel en passe d’être matérialisée dans leurs communautés respectives.

La route principale une fois achevée paliera au double fardeau causé par la poussière et les eaux boueuses qui empoisonnent l’existence dans ces lieux reculés du pays.

Rappelons que les engins lourds du ministère des travaux publics, transports et communications sont encore à pied d’oeuvre au niveau de l’avenue Maïs-Gâté et de Clercine pour le curage mécanique des caneaux obstrués par des amas d’immondices. Ces tronçons seront également réhabilités dans le cadre du vaste chantier d’opération lancé par le MTPTC.

Lire aussi:  MTPTC - Infrastructures routières : Report sine die des travaux de réhabilitation de la route de l'amitié, dans le Sud-Est

Depuis son investiture comme ministre des travaux publics, transports et communications (TPTC), l’ingénieur Rosemond Pradel, dans le cadre de sa mission, a pris l’initiative d’oeuvrer dans la construction et/ou réhabilitation d’un ensemble de tronçons de routes à travers le pays. Ce chantier plutôt vaste a déjà touché plusieurs départements et continue de faire du chemin grâce au dévouement de son instigateur et au dynamisme de l’ensemble des ingénieurs et techniciens des différentes directions départementales du MTPTC qui ont maintefois fait preuve de leur savoir-faire dans le grand bénéfice de la population haïtienne qui accueille, à coeur joie, les différents chantiers de construction ou de réhabilitation qui ne visent qu’à changer l’image des communautés et faciliter la vie aux bénéficiaires.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading