FLASH

Île de la Gonâve : Deux (2) présumés bandits arrêtés à bord d’un voilier en provenance de Léogâne

Des agents de la Police Nationale d’Haïti ont intercepté, ce jeudi 20 Juillet 2023, deux (2) individus identifiés comme des bandits. Une arme à feu de calibre neuf (9) millimètre, a été trouvée en leur possession, a indiqué une source policière.

L’opération ayant conduit à ce double arrestation a permis de saisir à la même occasion une arme de calibre 9 mm, et de modèle C-9. Ednord Brivaus et Kemy Charleston s’en servaient alors qu’ils étaient sur un voilier qui partaient de la ville de Léogâne, dans le département de l’Ouest pour se rendre sur l’Île de la Gonâve. Ils se rendaient à une veillée du côté de « Twoulwijèn », dans la commune d’Anse-à-Galets.
Alertés par des tirs qui provenaient de l’embarcation, des policiers affectés au commissariat d’Anse-à-Galets, ont utilisé un flyboat pour intervenir en pleine mer et arrêté les deux prévenus.
Les deux (2) prévenus ont été mis en garde à vue au commissariat d’Anse-à-Galets, après le constat légal d’un juge de paix.

Lire aussi:  La police intensifie ses patrouilles au centre-ville de Port-au-Prince

A côté des nommés Ednord Brivaus et Kemy Charleston, plusieurs autres personnes se trouvaient à bord du navire. Ils sont au total 34 à avoir été mis sous contrôle du Service Maritime Nationale d’Haïti (SEMANAH). Selon les responsables de cette entité de l’État, le navire n’est pas approprié pour assurer le transport sur la voie maritime.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading