POLITIQUE

Hinche/Manifestation : Une femme grièvement blessée par balle

Plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues dans la ville de Hinche, le mardi 6 Septembre. Un mouvement qui a été brutalement dispersé par les forces de l’ordre.

La ville de Hinche, chef-lieu du département du Centre, se réveille. En effet, à l’appel de plusieurs organisations sociopolitique, des milliers de personnes ont gagné les rues. L’idée étant toujours de dénoncer la mauvaise gouvernance, l’insécurité, la misère, la rareté provoquée des produits pétroliers sur le marché et d’exiger la démission de l’équipe gouvernementale dirigé par le docteur Ariel Henry, qualifié d’incompétent et d’insensible à la tragédie populaire.

Après avoir parcouru, plusieurs rues de la ville, les forces de l’ordre sont intervenues pour mettre fin au mouvement. Elles ont fait usage de gaz lacrymogène et de tirs nourris pour disperser la foule. Des agents de sécurité du sénateur Rony Celestin et ceux de la mairie sont également pointés du doigt. Dans la foulée, une manifestante dont le nom est le nom est bien connu, Bethie Michille, a reçu une balle à la bouche. Difficile de déterminer la provenance du projectile. Des cas de blessures par armes blanche et de crise d’asthme ont été transportés d’urgence à l’hôpital Sainte-Thérèse.

Lire aussi:  Lettre ouverte aux membres du Core Group

Le mouvement était composé de responsables d’organisations de la société civile, de jeunes issus de différents quartiers populaires de la ville de Hinche.

Parallèlement, dans le département de l’Ouest, la mobilisation se poursuit à Petit-Goâve ou la population n’entend pas libérer les rues tant que le premier ministre Ariel Henry ne démissionne…

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading