ACTUALITES

Haïti-USA-Canada/Coopération : Ariel Henry présente ses remerciements pour les matériels et équipements destinés à la PNH

Après nombre de tergiversations, de déclarations fustigeant le comportement des pays dits amis d’Haïti par rapport au retard enregistré dans la livraison des blindés, c’est la satisfaction totale dans certains milieux. Samedi 15 Octobre 2022, un avion militaire canadien a livré, à la mi-journée, un lot de matériels constitué entre autres, de véhicules blindés destinés au transport de troupe lors des pénétrations et d’évacuations. Ils étaient au nombre de 18.

Un peu plus tard, soit aux environs de 6 heures de l’après-midi, un avion militaire de l’armée américaine a atterri sur le tarmac de l’Aéroport Toussaint Louverture. Les journalistes haïtiens étaient interdits d’accès.
Cette mission, indiquent des responsables qui requiert l’anonymat, devrait livrée des armes et des munitions.

Si certains se montrent très critique par rapport aux matériels et équipements livrés, la primature par la voix du premier ministre Ariel Henry a remercié les États-Unis et le Canada pour ce geste qui, dit-il, vise à renforcer la capacité opérationnelle de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Lire aussi:  Port-au-Prince/Sécurité : Daudier Larrieux interpellé pour possession illégale d'arme à feu

« Nous remercions vivement les gouvernements américain et canadien pour leur soutien et leur accompagnement dans le processus de livraison de ces équipements. Nous continuerons à compter sur leur partenariat continu avec notre pays, dans le but de renforcer les capacités de notre force de police », a tweeté le PM Henry.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading