ACTUALITES

Haïti/Télécommunication : Cinq (5) stations de radio suspendues dans le nord

Cette décision du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) survient à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la Presse, le mercredi 3 Mai 2023. Les signaux émettent par ces dernières nuisaient aux réseaux de communication aéronautique, ont précisé les responsables du conseil faisant référence à une plainte de l’OFNAC (Office Nationale de l’Aviation Civile).

« Les tests effectués ont révélé que les stations de radios émettant sur les fréquences dans la liste qui suit étaient à l’origine de ces brouillages », ce sont là les raisons avancés par le CONATEL pour justifier leur décision.

92.5MHZ, 101.9 MHZ, 103.3 MHZ, 104.3 MHZ et 107.9 MHZ sont les cinq fréquenes concernées par cette mesure de suspension. Le CONATEL affirme avoir agi sous couvert des articles 137 et 139 du décret du 12 octobre 1977. L’instance régulatrice des télécommunications dans le pays affirme également avoir procédé à des saisies de matériels notamment à la station 5 émettant sur le 107.9 FM.

Lire aussi:  Le RENAMEL prend la défense d'un de ses membres acculé par des propagandistes pro PHTK

Certains voient dans cette décision une volonté de nuire ou une forme de censure. Pour d’autres, par contre, le Conseil National des Télécommunications (CONATEL) est en droit d’agir de la sorte étant donné qu’il lui revient, selon la loi, de réguler ce secteur dans le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading