EDUCATION

Haïti/Société : Me Emmanuel Raphaël rafle le prix « bâtonnier Monferrier Dorval »

Lors d’une cérémonie solennelle, tenue au local du barreau, le vendredi 10 décembre le bureau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a remis le prix « bâtonnier
Monferrier Dorval ».

Pour des membres du barreau, il s’agit là d’une manière de continuer à honorer la mémoire de l’ex bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, maître Monferrier Dorval assassiné un 28 Juillet alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui.

La distinction portant le nom du défunt a été attribué à maître Emmanuel Raphaël, membre du BAP, après délibération du jury. Il a reçu le prix « Monferrier Dorval » pour son travail portant sur l’administration publique haïtienne.

C’est la toute première édition d’une telle initiative qui, selon des membres du barreau des avocats de Port-au-Prince, est le début d’une nouvelle tradition au sein du barreau dont Maître Monferrier Dorval a eu le privilège de diriger.

Partagez l'info
Lire aussi:  NOTE D’INFORMATION A L’INTENTION DE LA COMMUNAUTE DE L’ECOLE DE DROIT ET DES SCIENCES ECONOMIQUES DES GONAÏVES (EDSEG)
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading