ACTUALITES

Haïti/Société : Les noms des gagnants du concours de texte d’APPIC enfin connus

L’Action pour le Promotion du Progrès Intellectuel et Culturel a rendu publique sur sa page Facebook les noms des gagnants de son concours de texte autour du thème : »La délinquance juvénile dans le contexte haïtien ». L’annonce des résultats publiés depuis le mercredi 18 Mai, a été faite le samedi 21 Mai 2022.

L’APPIC met déjà le cap sur phase 2 de son programme annuel visant l’orientation universitaire et professionnelle des jeunes notamment dans la commune de Saint-Marc.

Selon les responsables de l’Action pour la Promotion du Progrès Intellectuel et Culturel (APPIC), les résultats du concours de texte ayant pour thème : »La délinquance juvénile dans le contexte haïtien », sont disponibles depuis le mercredi 18 Mai 2022 (23h 59mn) sur la page Facebook d’APPIC Group. Barabina ANISCAT, S. Ludeson BIEN-AIMÉ et Ledens DIEUJUSTE en sont les heureux gagnants. Le staff organisateur de l’APPIC les félicite et remercie tous les participants. Il annonce la remise des primes (Ordinateur, Smartphone, Livre d’essai haïtien, Dictionnaire et primes de consolation) pour le mois de juin prochain.

Lire aussi:  La CNMP a célébré avec panache ses 19 ans d'existence

Entre-temps, l’Action pour la Promotion du Progrès Intellectuel et Culturel (APPIC) qui se veut un organe d’accompagnement de la jeunesse notamment saint-marquoise pense aux élèves des classes terminales. C’est pourquoi, au terme dudit concours, il met l’accent sur un programme d’orientation universitaire et professionnel visant ces derniers.

« Ces journées visent à fournir aux bacheliers le maximum d’informations possibles relatives aux champs d’études en vue de les aider à faire des choix plus éclairés. Cette formation se déroulera les 04 et 05 juin 2022 de 9h à 3h à l’auditorium du Collège James M. Stine. Chaque domaine d’études sera présenté par un spécialiste en la matière. Cette formation sera accompagnée de tests psychologiques qui permettront aux participants de découvrir les champs d’études pour lesquels ils sont plus doués en fonction de leurs aptitudes et leurs personnalités », peut-on lire dans la note.

Pour le moment les responsables de l’APPIC, lance un appel aux principaux bailleurs et sponsors qui doivent, selon eux, encourager la réussite d’une telle initiative.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading