ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Touché par le phénomène du kidnapping, l’Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes les 20 et 21 Mai

Selon un communiqué publié le jeudi 19 Mai, les responsables de l’hôpital Bernard Mevs ont décidé de fermer les portes du centre hospitalier pour protester contre l’enlèvement de la docteure Benetty Augustin, membre de la Société Haïtienne de Pédiatrie, kidnappée depuis le 5 Mai 2022, dans le quartier de Tara’s, à Pétion-Ville.

Près de deux semaines après son enlèvement, la docteure Benetty Augustin est toujours aux mains de ses ravisseurs. Une situation préoccupante pour les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs qui ont annoncé via un communiqué publié le jeudi 19 Mai la fermeture de leur porte pour les 20 et 21 Mai 2022. Ce geste vise, entre autres, à se solidariser avec la Société Haïtienne de Pédiatrie (SHP) dont la victime en est membre. 

Benetty Augustin a été enlevée le 5 Mai dernier, à Tara’s, un quartier situé dans les hauteurs de la commune de Pétion-Ville. Selon des proches de la victime qui intervenaient sur les ondes de la radio Magik 9, une première rançon a été versée aux ravisseurs. 

Lire aussi:  Artibonite: L'hôpital Albert Schweitzer suspend ses activités pour cause d'insécurité

Notons qu’une cellule d’urgence est toujours opérationnelle au sein de l’hôpital Bernard Mevs durant les jours de fermeture, ont indiqué les responsables.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading