ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Renforcement de la présence policière à travers les rues, Frantz Elbé supervise

L’insécurité est depuis quelques temps l’une des préoccupations de tous les secteurs de la vie nationale et même de l’international. Les groupes armés se renforcent tout en gagnant du terrain et continuent de terroriser la population civile rendant ainsi presque la paralysie totale du secteur des affaires. Les écoles, les entreprises privées et publiques se retrouvent affectées.

Conscient de cette situation, le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti après plusieurs reunions du haut commandement a déployé plusieurs unités spécialisées (CBIM, CIMO, BI, ainsi que des agents de la DCPR) dans différents points de la region métropolitaine de Port-au-Prince. « Outre les Sous-Commissariats et antennes qui sont mobilisés, les patrouilles et points fixes sont amplifiés. De plus, des contrôles de routine des véhicules, la palpation des usagers se poursuivent par les forces de l’ordre », peut-on lire dans une note de l’institution policière.

Pour s’assurer du bon déroulement du dispositif de sécurité, le commandant en chef de la PNH a effectué plusieurs visite de terrain. « Le DG Frantz ELBÉ a eu l’occasion de superviser des axes stratégiques, en visitant ainsi l’environnement immédiat de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), la Banque République d’Haïti (BRH), la Banque Nationale d’Haïti (BNC), entre autres », indique la PNH.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Un agent de l'UDMO tué par balle à Croix-des-Bouquets

Par cette action, le directeur général a.i de la police entend, selon la note, rétablir la confiance et favoriser entre autres la reprise des activités économiques dans le pays en toute quiétude.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading