ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Poursuite des opérations de fouilles au niveau des containers de l’EEH

Jusqu’à ce vendredi 15 Juillet, les autorités policières et judiciaires étaient mobilisées à la douane de Port-au-Prince pour poursuivre les opérations de fouilles des containers appartenant à la mission de l’Eglise Épiscopale d’Haïti. Selon les premières informations fournies à la presse font état de 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différentes calibres et plus de 14 mille 600 cartouches.

Lors de cette opération de fouilles dans des containers appartenant à communauté des Églises Épiscopale d’Haïti (EEH), les autorités ont également confisqué 50 mille billets de dollars contrefaits. Démarré le jeudi 14 Juillet 2022, les agents de la Police Nationale d’Haïti et le parquet de Port-au-Prince affirment avoir confisqué 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différentes calibres et plus de 14 mille 600 cartouches.
Selon les autorités policières cette opération rentre dans le cadre de la lutte acharnée visant à combattre le trafic illégal d’armes à feu alimentant l’insécurité quotidiennement encouragée par le directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé.

Lire aussi:  Haïti-Drame: Une mineure tuée par balle à Cité Soleil

Soulignons que le responsable de l’Eglise Épiscopale d’Haïti (EEH), le monseigneur Ogé Beauvoir, nie avoir des liens avec l’un des présumés suspect, Madame Gina J. Rolls.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading