ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Plusieurs individus appréhendés, une arme à feu et une motocyclette confisquées

L’institution policière, dans des notes consécutives publiées récemment, a annoncé plusieurs arrestations dont celle du présumé bandit membres du gang « Kokorat san ras ». Ce dernier serait impliqué dans l’assassinat des policiers à Liancourt. Parallèlement, au Cap-Haïtien, le nommé Luckenson Augustin a été appréhendé pour braquage. Son compagnon a été lynché par des membres de la population.

Les opérations policières menées dans différentes parties du pays continuent de porter fruit. Au Cap-Haïtien comme à Hinche et Port-au-Prince, des unités de la PNH s’activent pour mettre hors d’état de nuire des bandits cherchant à troubler la paix publique.
Ainsi, dans la ville du Cap-Haïtien, le nommé Luckenson Augustin (29 ans) a été appréhendé après avoir braqué des cambistes, indique une note de la PNH. Il roulait à bord d’une motocyclette sans plaque d’immatriculation et était en possession d’une arme à feu que les forces de l’ordre ont confisqué. Son compagnon, Paul Julio, tombé au main de quelques membres de la population, a été lynché.

Lire aussi:  Un entrepreneur retrouvé mort dans le Sud

Parallèlement dans la ville de Hinche, le nommé Yvents Stephen Dorzilmas Marcel (27 ans) a été arrêté pour son implication présumée dans l’assassinat de plusieurs policiers, informent les autorités policières. Il est identifié comme un membre actif du gang « Kokorat san ras » opérant dans les départements de l’Artibonite et du Nord-ouest.

De son côté, la Cellule Contre Enlèvement (CCE) de la DCPJ a procédé a l’arrestation du nommé Désilien Souffrant. Ce dernier âgé de 46 ans aurait planifié son propre enlèvement en vue de soutirer de l’argent de son patron. Il a été interpellé le lundi 10 Avril dernier, informe la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (CPRP-PNH).

Malgré les nombreux défis sur son chemin, l’institution policière paraît très déterminée dans ses actions visant à mettre hors d’état de nuire les groupes armés qui ne cessent de terroriser la population.

Partagez l'info
Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading