SOCIETE

Haïti/Sécurité : La sécurité nationale au cœur d’une réunion du haut commandement de la PNH

Selon la coordination de Presse et des relations publiques de la PNH, une importante réunion s’est tenue le lundi 01 Août dernier entre plusieurs haut gradés de l’institution. Au menu des discussions la sécurité du pays et les conditions de fonctionnement des agents.

Ont pris part à cette importante réunion, l’Inspecteur Général en chef Fritz St-Fort, le Directeur Central de la Police Administrative (DCPA) l’IG Joany Canéus, le Directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ) l’IG Frédéric Leconte, le Directeur de Cabinet du DG l’IG Jackson Hilaire et le Directeur Central de l’Administration et des Services Généraux (DCASG), M. Wency Bien-Aimé, indique une note émanant de l’institution policière.

Avec le directeur général a.i, ces hauts gradés ont entrepris d’évaluer le climat de sécurité nationale et l’ensemble des opérations « d’envergure » dont les résultats ont été probants. Il était également question d’évaluer « les actes et les décisions visant à améliorer les conditions de vie et de travail des policiers ont été à l’ordre du jour », précise la note.

Lire aussi:  Résistance / Rezistans : Un marathon pour marquer le premier anniversaire de la publication de cet essai de Schneider Vertus

Au terme de la rencontre, le DG a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a salué les efforts des directeurs départementaux ainsi que leur sens de leadership et d’engagement dans la lutte contre le banditisme.

Il est à noter que malgré les efforts dont fait éloge le commandant en chef de la PNH, l’insécurité continue de régner en maître notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans certains villes de province comme à Gros-Morne.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading