JusticeSOCIETE

Haïti/Sécurité : La PNH marque des points lors d’une opération à la Croix-des-Bouquets

La Police Nationale d’Haïti a annoncé dans une note sur son compte Facebook avoir interpellé 33 individus dans le cadre d’une opération menée dans la Commune de la Croix-des-Bouquets en date du samedi 29 Janvier 2022. Plusieurs matériels roulants et de l’argent ont également été réquisitionnés.

Si au cours de la semaine écoulée quatre individus ont été appréhendés au Morne-à-cabri, le samedi 29 Janvier, la PNH a fait un coup de génie en procédant à l’interpellation de 33 individus parmi eux des mineurs et des femmes. Ainsi, Cadet Micherline (21 ans), concubine de Steeve ou Siliman ainsi connu, chef de gang opérant à Michaud. Elle était à bord d’une motocyclette accompagnée de deux autres personnes qui ont été également interpellées. Ces derniers répondent aux noms de Louis Christ Wordel (16 ans) et Germain Shaskia (29 ans).

Dans la même journée, Désilus Dérilus (25 ans) et Jean Rony (16 ans) ont été arrêtés à la rue St Dominique en flagrant délit avec en leur possession la somme de 190500 gourdes, volées dans un dépôt au préjudice de Welky Norky. Ti Sourit et Bébéto ainsi connus, membres actifs du gang des ‘’400 mawozo’’ ont aussi été appréhendés. Au moment de l’opération ayant à l’arrestation de ces deux bandits un véhicule de marque Toyota Rav4 a été confisqué.

Lire aussi:  Haïti-Société-FRRRT : Rééduquer et réorienter les toxicomanes pour une meilleure société

Depuis quelques jours les opérations de la police nationale d’Haïti particulièrement dans la commune de la Croix-des-Bouquets sont couronnées de succès, en témoigne les multiples arrestations et les bandits tombés lors des échanges de tirs. Plusieurs unités spécialisées de l’institution munies de chars blindés semblent déclarer la permanence dans la lutte visant notamment à déloger le gang des « 400 mawozo ».

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading