Justice

Haïti/Sécurité : Jordany stoppé dans l’Ouest et « GG Overdose » interpellé dans le Nord-ouest, la PNH sans répit pour les bandits armés

Arrestation le week-end écoulé dans le département du Nord-ouest du nommé Gelin Bon-Amy alias « GG Overdose ». Parallèlement, une opération menée dans le département de l’Ouest, a débouché sur le décès d’un certain « Jordany » ainsi connu. Ce dernier est identifié comme un membre du gang « 400 mawozo ».

La Police Nationale d’Haïti (PNH) est apparemment on ne peut plus motivée ces derniers jours pour mettre fin au règne des bandits armés qui continuent de semer la terreur au sein de la population civile. Ainsi, dans le département du Nord-ouest le nommé Gelin Bon-Amy alias « GG Overdose » a été interpellé pour association de malfaiteurs. Il est identifié comme un ancien membre du gang de « Tibwadòm » dirigé par un certain Éric Prospère. Selon la note de l’institution policière, Bon-Amy a été recruté à titre de mercenaire et serait l’auteur de l’assassinat du policier Anthony Dumas, le 28 Juillet dernier. Il a été surpris alors qu’il était sur le point de rejoindre ses compagnons d’armes à la Croix Saint Joseph.

Lire aussi:  Un nouveau Directeur installé à la tête de l'École Nationale de Police (ENP)

« La PNH poursuit ses opérations dans les zones de Pendu et d’Odigé afin d’éviter toute tentative de reconstitution de ce gang », poursuit la note.

Plus loin, dans le département de l’Ouest, l’acharnement des policiers à traquer les bandits dans la commune de la Croix-des-Bouquets a fait des victimes dans le camps du gang « 400 mawozo ». En effet, le nommé « Jordany » a été mortellement blessé dans la journée du dimanche 7 Août 2022, dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Déjà arrêté en 2019, dans la commune de Saint-Marc, il avait rejoint la base dénommée « Anba pikan ».

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading