SOCIETE

Haiti/Sécurité : Frantz Elbé et le PM Ariel Henry en discussion autour de la situation sécuritaire du pays

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti a rencontré le mercredi 26 le premier ministre Ariel Henry. La situation sécuritaire du pays a été au menu des discussions. Le chef du gouvernement voulait donner la garantie que son gouvernement va continuer d’appuyer les efforts de la PNH.

Directement concerné par la grave crise sécuritaire que connait le pays, le premier ministre Ariel Henry se montre également préoccupé. Chef du gouvernement et président du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti, il a, entre autres pour mission, de veiller à la bonne marche de l’institution policière et de s’assurer que la PNH dispose des moyens nécessaires pour combattre le phénomène de l’insécurité en mettant notamment hors d’état de nuire les gangs armés dissimulés à travers plusieurs villes de la république. Selon certains, les groupes armés contrôlent presqu’entièrement la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Au cours de cette rencontre, le chef du conseil supérieur de la Police Nationale d’Haïti a visité le parc automobile des engins lourds de la PNH. Il s’agissait pour lui, indiquent les autorités policières, de faire un état des lieux en vue de définir les appuis à fournir à l’institution afin qu’elle soit en mesure de faire face aux grands défis de l’heure notamment la prolifération des gangs armés qui tuent, violent, volent et enlèvent où et quand ils veulent.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti – Économie : Le taux de référence publié par la BRH pour ce jeudi 29 février 2024

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading