ACTUALITES

Sécurité : Encore des armes et des munitions saisies au Wharf de Port-de-Paix

Les agents douaniers et les forces affirment avoir découvert au courant de cette semaine une autre cargaison d’armes et de munitions au Wharf de Port-de-Paix. Plusieurs fusils d’assaut, des 9 mm, un 38 et des cartouches de différents calibres ont été saisies.

En moins d’un mois c’est la deuxième grande découverte au niveau de la Direction Départementale du Nord-ouest de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Alors la première affaire n’est pas encore épuisée avec l’enquête qui se poursuit, les agents douaniers et les forces de l’ordre ont procédé cette semaine à de nouvelles saisies d’armes et de munitions au Wharf de Port-de-Paix.

Ils ont découvert, le jeudi 21 Juillet dernier, sept (07) fusils d’assaut , quatre (04) pistolets de calibre 40, deux (02) pistolets de calibre 9mm, un (01) revolver de calibre 38, quatre-cent-trente-quatre (434) cartouches de calibre 5.56, cinquante-cinq(55 ) cartouches de calibres 38, cent- quatre- vingt- deux (182) cartouches de calibres quarante (40), cent-quatre-vingt-dix-sept (197) cartouches de calibres 9mm, neuf (09) chargeurs de calibre 5.56, six(06) chargeurs de calibre 40 et trois (03) chargeurs de calibtre 9mm.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Deux présumés bandits tués lors d'une tentative de détournement d'un camion de marchandises, à Cité-militaire

Plusieurs unités de la police nationale d’Haïti (PNH) et des agents douaniers étaient impliqués dans cette opération. Selon les autorités policières, il s’agit de la cinquième importante saisie d’armes et de munitions en provenance des États-Unis pour le mois en cours. Ces opérations de saisies s’inscrivent, ont-elles précisé, dans le cadre d’un plan de contingence dicté par le directeur général de l’institution, Frantz Elbé.

Notons que malgré ces notes positives plus d’un reste sur leur soif en attendant l’arrestation des commanditaires ou la révélation des noms suivie de l’arrestation des onze 11 familles qui, selon d’anciens hauts fonctionnaires de l’État contrôlent le marché des armes et des munitions dans le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading