FLASH

Haïti/Sécurité : Deux membres de l’organisation criminelle « 400 mawozo » arrêtés à Jacmel

Mathieu Thomas et Albert Laury ont été interceptés ce mardi, à Monchil, une localité de la ville de Jacmel. Ils ont été appréhendés par des agents du service departemental de la police judiciaire (SDPJ) et ceux de l’Unité Deparmentale de Maintien d’Ordre (UDMO-SE). Ces derniers ont été identifiés comme étant des membres du gang « 400 mawozo ».

Les bandits du gang des « 400 mawozo » sont semble-t-il éparpillés un peu partout. Plusieurs ont été arrêtés ou descendus dans le departement de l’Ouest, des Nippes, du Plateau Central et dernièrement dans le Sud-Est ou Mathieu Thomas et Albert Laury ont été appréhendés. Selon une note de la police nationale d’Haiti, ces deux là, ont avoué être des membres du gang dirigé par le nommé «Lanmò San Jou » ainsi connu.

« En effet, Albert a expliqué qu’il fait partie du groupe de gangs commandé par Ygrecque à cité Doudoune, tandis que Mathieu Thomas a avoué qu’il est de la bande à Ricardo ainsi connu, basée à « Nan Remy ». “Tous les chefs de gangs de cité Doudoune et Nan Remy sont placés sous l’autorité de Lanmo San Jou », ont-ils précisé », rapporte la PNH.
L’institution policiere annonce egalement l’arrestation de la nommée Emile Rosenica (17 ans) présentée comme la concubine de Laury Albert.

Lire aussi:  Opération policière : Deux otages libérés, une arme à feu saisie et un présumé kidnappeur interpellé par la Police à Tabarre

La PNH invite par ailleurs la population à collaborer davantage avec elle afin que les bandits soient totalement mis hors d’état de nuire.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading