ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Arrêté en Avril, un employé de l’administration publique avoue avoir vendu des armes et des munitions à des groupes armés

Dans une note publiée ce jeudi 19 Mai, les autorités policières indiquent que le nommé Lumacson Mathieu, un employé de l’administration publique a avoué avoir vendu des armes et des munitions à des chefs de gangs dont ti lapli, Izo et Isca.

Le présumé trafiquant d’armes et de munitions a été arrêté en Avril 2022 dans la ville de Belladère (Plateau Central), informe la police nationale d’Haïti. Lumacson Mathieu, précise les autorités policières, a affirmé avoir fourni des fusils d’assaut dont des T65, des M4 et des AR-15 ainsi que des milliers de munitions à des chefs de gangs dont Izo, Ti Lapli, et Isca. 

Dans un court reportage vidéo présenté par la coordination de communication et des relations publiques de la PNH, Lumacson Mathieu est présenté comme un employé de l’Office Nationale d’Assurance (ONA), et occuperait le poste d’Assistant chef service avec un salaire oscillant autour de quatre-vingt mille (80 000) gourdes. Il serait également un agent de la police parlementaire, ou il toucherait environ 30 milles gourdes.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Une tentative de kidnapping déjoué, un des plus gros trafiquants d’armes, employé de l’ONA arrêté par la PNH

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading