ACTUALITES

Haïti/Sécurité : 4 individus interceptés dans le Nord’ouest pour trafic de drogue et détention d’arme illégale

Dans le département du Nord-ouest, la Police Nationale d’Haïti a procédé le vendredi 24 Juin à l’arrestation de quatre (4) individus pour trafic de drogue, informe un communiqué de l’institution policière. Ils étaient à bord d’un pickup Nissan et avait en leur possession un revolver de calibre 9 mm. Le juge de paix de la commune de Gros a refusé de faire le constat.

Une patrouille composée de quelques agents de l’Unité Départementale du Nord-ouest a intercepté le vendredi 24 Juin 2022, aux environs de 10:15 hres PM, sur le tronçon communément appelé « Ti Bois-d’Himme » ou VAR les nommés Sandley Silien, Saintaman Jackson, Blanc Henry Claude et Johnny Fertijuste. Ils étaient à bord d’un pick-up Nissan sans plaque d’immatriculation. Ces derniers avaient en leur possession un revolver de calibre 9 mm et 7 kilos de substance blanche apparentée à de la cocaïne.

Des policiers de l’Unité Départementale de l’Artibonite ont rejoint ceux du nord-ouest en vue de sécuriser la scène. Ces derniers sont directement concernés par l’affaire du fait les contrevenants avaient affaire avec la police artibilonitienne. La direction départementale du nord-ouest a averti la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) « et a informé le Commissaire du Gouvernement de Port-de-Paix qui a vainement tenté de communiquer les faits avec son homologue de l’Artibonite ». Selon les forces de l’ordre, le juge de paix avait refusé de faire le constat pour, dit-il, des raisons de sécurité.

Partagez l'info
Lire aussi:  BLVV / DCPJ / Intervention policière : Un véhicule et d'autres matériels confisqués par la Police

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading