FLASHSANTE

Haïti/Santé-Protestation : Un arrêt de travail pour exiger la libération du docteur Jacques Pierre Pierre

Les employés résidents de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti observent depuis plusieurs jours un arrêt de travail dans le but de protester contre l’enlèvement depuis le mardi 17 Mai du docteur Jacques Pierre Pierre. Il est directeur médical au niveau de ce centre hospitalier et ancien chef du service d’orthopédie.

Au niveau du plus grand centre hospitalier public du pays les activités sont encore paralysées. Difficile pour les citoyens notamment les plus nécessiteux d’obtenir les soins que nécessitent leur cas. Des femmes enceintes qui avaient rendez-vous s’étaient vus obligées de se réorienter vers d’autres hôpitaux. Il en a été de même des demandeurs d’autres services de soins au niveau de l’HUEH.

Pour certains employés résidents, ce mouvement ne vise pas à pénaliser les demandeurs de soins mais plutôt à exiger la libération immédiate et sans condition de leur directeur médical et ancien chef de service d’orthopédie, le docteur Jacques Pierre Pierre. Ce dernier a été enlevé non loin de l’hôpital général, le mardi 17 Mai 2022.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Le Directeur médical de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti enlevé à Port-au-Prince

Le docteur Pierre Pierre est, selon les protestataires, un encyclopédie vivant de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti pour y avoir travaillé depuis 45 ans et poursuit son périple au sein de l’institution.

Le comité des résidents de l’HUEH, invitent les autorités à prendre leurs responsabilités et à œuvrer en vue d’établir un climat sécuritaire dans le pays notamment au niveau du plus grand centre hospitalier universitaire public d’Haïti.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading