ACTUALITES

Haïti/Protestation : Un manifestant tabassé à coup de bouteille par un agent de police

Après plus d’un mois de mobilisation, des membres de la population ne découragent pas. Ils continuent de dire non à l’insécurité, à la misère, à l’ingérence de la communauté internationale et d’exiger la démission du premier ministre de facto, Ariel Henry et de son équipe gouvernementale en entier. La décision du gouvernement sous les ordres du Fonds Monétaire International exigeant la suspension de la subvention des produits pétroliers a été à la base de ce soulèvement populaire entraînant de surcroit la chasse de tous les signataires de l’arrêté y relative.

Dans la rue, les manifestants sont exposés à toutes sortes d’exactions. C’est ainsi le cas de l’artiste Atman Nelson malmené lors de la manifestation réalisée en date du 17 Octobre dernier dans la commune de Pétion-ville. Dans une image acheminée à la rédaction de l’agence « La Question News », on peut voir le visage ensanglanté du militant politique. Il affirme avoir été tabassé à coup de bouteille par un policier qui roulait à bord d’un pick up identifié au numéro : 1-00057, aux environs de une (1) heure de l’après-midi. Il fait partie d’un groupe de six (6) policiers faisant d’un backup baptisé : »Men lap fè san », dans la commune de Pétion-ville.

Partagez l'info
Lire aussi:  POUR HONORER LA MEMOIRE DU PROFESSEUR ANTOINE WILFRID LAMBERT, ANCIEN DIRECTEUR ADMINISTRATIF DU RECTORAT DE L’UEH

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading