ACTUALITES

Haïti/Premier lot de materiels et d’équipements commandés : La PNH entend en faire bon usage

Dans une note émise le samedi 15 Octobre, le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti a remercié les pays qui ont livré les matériels et équipements devant renforcer les actions et interventions de la PNH. Il promet d’en faire bon usage.

Entre le 15 et le 19 Octobre 2022, c’est dans cet intervalle qu’Haïti devait recevoir les lots de matériels et d’équipements commandés pour la Police Nationale d’Haïti, comme l’avait déclaré un haut responsable canadien. En effet, au cours de la journée du samedi 15, un avion militaire canadien a atterri sur le tarmac de l’Aéroport Toussaint Louverture. Il avait à son bord, selon certains médias, plus d’une dizaine de véhicules blindés devant servir lors des opérations anti-gang et lors des émeutes.

Une nouvelle qui réjouit les membres de l’institution policière qui affirment, dans une note qu’ils vont en faire bon usage.
« Le haut commandement de la PNH prend l’engagement de faire un usage rationnel de ces nouveaux matériels et équipements, et sollicite une fois de plus la coopération de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour rétablir un climat sécuritaire viable », peut-on lire dans la note.

Lire aussi:  Intervention policière : Un (1) présumé bandit stoppé et une (1) arme à feu récupérée par la Police

Ces materiels et équipements en provenance du Canada devront aider la PNH à mieux intervenir, entre autres, contre le grand banditisme, indiquent les autorités policières.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading