POLITIQUE

Haiti/Politique: Mirlande Manigat reçoit la visite de la représentante des Nations-Unies en Haïti

La constitutionnaliste, ancienne candidate à la présidence et actuelle membre du Haut Conseil de Transition, Mirlande Hyppolite Manigat, a reçu le vendredi 6 janvier 2023, la visite de la représentante des Nations-Unies en Haïti, Helen Lalime. Élections, nouvelle constitution étaient, entre autres, au menu des discussions.

La crise politique demeure toujours et encore une préoccupation internationale. Les acteurs n’ont pas encore trouvé l’entente nécessaire pour la dénouer.

En outre, le gouvernement actuel et une frange de la communauté internationale appui l’idée de la création d’un Haut Conseil de Transition (HCT). Le seul hic dans tout çà, c’est que la démarche ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique haïtienne.

La visite de la représentante des Nations-Unies, Helen Lalime en la résidence privée de la professeure, Mirlande H. Manigat est interprétée à différents niveaux. Certains se questionnent sur le vrai mobile animant la diplomate. Cependant, indiquent certaines sources, madame Lalime n’a fait que discuter avec l’ancienne candidate à la présidence autour des questions relatives aux élections, la révision de la constitution, la sécurité, entre autres.

Partagez l'info
Lire aussi:  La perspective de la grande mobilisation du 7 février 2021 en image

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading