ACTUALITES

Haïti/Naufrage: 16 adultes et un enfant périssent dans le naufrage d’un voilier au large des Bahamas

Selon l’agence de presse américaine Reuters, les autorités bahaméennes ont porté secours dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 Juillet, à un navire en difficulté à bord duquel se trouvait plus de 60 personnes. 17 dont 16 adultes et un (1) enfant sont morts noyés.

Les haïtiens continuent par tous les moyens à fuir Haïti qui, pour eux, est une terre maudite du fait qu’ils n’apperçoivent à l’horizon aucune lueur d’espoir. Pour laisser le pays, certains citoyens sont prêts à payer des sommes faramineux, à en juger par le montant que les passagers de l’embarcation qui a fait naufrage au large des îles Bahamas ont payé pour se rendre vers un territoire en quête de mieux-être.

Selon les autorités bahaméennes, rapportées par l’agence de presse américaine Reuters, ils étaient une soixantaine à bord du voilier en difficulté. 17 d’entre eux dont 16 adultes et un enfant sont morts noyés, ont-elles précisé. Selon le premier ministre bahamien, Phillip Davis, le nombre de disparus reste encore inconnu et celui des personnes secourues s’élèvent à 25.

Lire aussi:  Haïti-Guerre des gangs : Le MCFDF très touché, condamne les atrocités dont sont victimes les habitants de la Plaine du Cul-de-Sac

Le bateau transportant les passagers a fait naufrage à environ 11 kilomètres non loin des côtes de l’île New Providence. Entre 3 à 8 milles dollars américains, c’est la somme que les responsables du bateau les ont réclamé, a rapporté le ministre de l’immigration, Keith Bell.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading