POLITIQUE

Haïti-Mobilisation Populaire: La vie peine encore à reprendre son cours dans la capitale ce mercredi

Ce mercredi 28 septembre 2022 marque la troisième journée de grève lancée par des syndicats du transport en commun particulièrement par le Front Unifié des Transporteurs et des Travailleurs d’Haïti (FUTRAH). S’il est vrai que dans divers quartiers de la zone métropolitaine, des barricades ont été levées, les activités y restent tout de même paralysées.

À Delmas et dans certaines zones avoisinantes, les entreprises commerciales comme les banques, les magasins et les supermarchés n’ont toujours pas levé le rideau ce mercredi.

Les stations d’essence sont encore hors-service alors que le marché informel continue de vendre le gallon de gazoline à un prix exorbitant.

Par ailleurs, le transport en commun quant à lui ne fonctionne qu’au ralenti. Les camionnettes et les bus qui assurent généralement le transport des passagers, se font très rare dans les rues.

Les motocyclettes sont principalement le moyen de transport accessible.

De surcroît, le commerce informel fonctionne aussi au ralenti. Des patrouilles de police sillonnant les rues sont également constatées par nos confrères sur place. Vu la paralysie des activités, on est en doit de se demander si la rentrée des classes prévue pour ce lundi 3 octobre 2022 aura toujours lieu. Entre le mutisme des autorités concernées sur ce sujet et l’incertitude de la population, les rumeurs se fraient un chemin en attendant.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti /Politique: Toutouni pour la continuité harmonieuse de l'accord 21 décembre, encourage les signataires à un dépassement de soi

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading