POLITIQUE

Haïti/Manifestation : Quand la ville des Cayes se réveille au cri de « Vive Jean-Bertrand Aristide »

Jeudi 16 Juin 2022, de nombreux partisans et sympathisants de l’ex président Jean-Bertrand Aristide ont gagné les rues de la ville des Cayes. Les manifestants réclamaient l’ancien prêtre de Saint Jean Bosco pour diriger une transition de deux (2) ans, à la tête du pays.

« Seul le président Jean-Bertrand Aristide est capable de prendre le destin de la nation en main », a déclaré une manifestante briguant une affiche à l’effigie de l’homme fort de Tabarre. Ils étaient, en effet, plusieurs milliers, à travers les rues de la quatrième ville du pays à marcher au cri de : « Viv Prezidan Titid » qu’ils présentent , d’ailleurs, comme la meilleure figure pouvant mener une éventuelle transition de deux ans à titre de président provisoire d’Haïti. « Seul le Président ARISTIDE est capable de nous sortir de ce marasme économique « , enrage un manifestant.

Les manifestants en ont profité pour demander à la France de restituer à Haïti l’argent de la dette de l’Indépendance. Ils ont également exprimé leur ras-le-bol par rapport à l’insécurité et la chèreté de la vie qui rongent la population. Ils ont lancé des propos hostiles au premier ministre Ariel Henry pour son laxisme par rapport à la situation à Martissant.

Lire aussi:  Internationale/Sommet des Amériques : Quand le secrétaire d'État américain gesticule pour expliquer la présence illégitime du PM de facto, Ariel Henry

Un mouvement salué par les responsables de l’Organisation Politique Fanmi Lavalas. Dans un communiqué publié, ce vendredi 17 juin 2022, ils ont fait éloge du peuple haïtien qui, selon eux, ne recule devant rien lorsqu’il s’agit de défendre ses droits.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading