Haïti/LHADAN : Nouvelle tentative de la mise en place du Conseil Electoral Provisoire

Le président de l’ONG “LHADAN” (League of Haitian American Diaspora Alliance Network) dans une note vocale publiée, le week-end écoulé, dément être l’un de ceux qui auraient pour mission de former le Conseil Electoral Provisoire (CEP) du premier ministre Ariel Henry
Ernst Vilsaint estime que le moment n’est pas propice
Des élections en Haïti, c’est ce à quoi s’attendent certains pays notamment ceux formant les Nations-Unies. Mais en Haïti comme dans la diaspora Haïtienne, des partis politiques et des membres de la Societé affirment que le contexte est inadapté. C’est le cas, par exemple, du responsable de la League of Haitian American Diaspora Alliance Network mieux connu sous le sigle LHADAN formé d’haïtiens vivant en terre étrangère.
Le responsable de cette structure de la Société civile, Ernst Vilsaint, dans une note vocale dément les allégations selon lesquelles son nom figurait sur la liste des nouveaux membres du Conseil Electoral Provisoire que le premier ministre Ariel Henry cherche à mettre en place. Pour l’ancien député de la première circonscription de Port-au-Prince la situation actuelle du pays notamment l’expansion des gangs armés et les nombreux massacres que ces derniers ont commis rend fragile le terrain politique.