SOCIETE

Haïti/Kidnapping : Week-end de réjouissance dans la communauté protestante

Du vendredi 25 au dimanche 27 février 2022, deux membres importants du secteur protestant ont recouvré leur liberté. Si dans un cas Il y a eu versement de rançon, dans d’autres c’était le contraire.

Le mois de février 2022 a été très bouleversé dans la communauté protestante avec l’enlèvement du pasteur Richard Veillard ainsi que le chanteur et prédicateur Lochard Rémy. Dans le premier cas, la victime a été libéré au cours de la journée du samedi 26 février soit 4 jours après son enlèvement. Aucune rançon n’a été versé, ont indiqué des proches du pasteur. 

De son côté, le chanteur évangélique et prédicateur Lochard Rémy a recouvré sa liberté au cours de la soirée du samedi 26 soit plus de 20 jours après son enlèvement. Selon des proches de la victime, trois (3) rançons ont été versée aux ravisseurs. Lochard Rémy est retourné chez lui physiquement rabaissé et affaibli. 

Soulignons qu’au cours du weekend allant du vendredi 25 au dimanche 27 février, le médecin de service de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti a également recouvré sa liberté sans aucun versement de rançon. Autant de nouvelles réjouissantes pour le monde protestant haïtien qui n’arrêtait pas d’exiger la libération de leurs coreligionnaires.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Des présumés bandits stoppés et des armes saisies ce week-end

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading