SOCIETE

Haïti/Kidnapping : Ariel Henry, en promenade à la CARICOM, deux médecins enlevés à Port-au-Prince

Les médecins Alexis Michel et Boncy Pierre ont été enlevés ce mercredi sur leur lieu de travail à la Polyclinique de la Ruelle Berne (Bois-Verna). Les ravisseurs portaient des uniformes assimilables à celle de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO), ont affirmé des témoins.

Comme à l’accoutumée, les deux médecins se trouvaient dans leurs cabinets en train d’effectuer des consultations quand les ravisseurs y ont fait irruption. Ils ont été contraints de les accompagnés à bord d’un véhicule tout terrain sous les regards impuissants du public. 

Ce n’est pas la première fois que ce corps professoral est touché par le phénomène du kidnapping dont les autorités sont soit complices soit impuissants. A part les médecins, les infirmières sont aussi ciblées. Notons que jusqu’à date, l’étudiante de l’École Nationale d’infirmière est toujours aux mains des ravisseurs. Cela fait déjà plus d’une quinzaine de jours. 

Des bandits armés ont enlevé ce mercredi 2 mars les docteurs Alexis Michel et Boncy Pierre à la Polyclinique de la Ruelle Berne. Les victimes procédaient à des consultations dans leur cabinet au moment du rapt, rapportent des témoins.

Lire aussi:  Société - Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti : sincérité et solidarité envers les couches vulnérables

Les ravisseurs continuent de défier les responsables des forces de sécurité publique dans le pays. Ce mercredi, ils ont commis un kidnapping spectaculaire. Les malfrats portant des uniformes assimilés à celles d’une unité spécialisée de la police nationale ont introduit à l’intérieur des cabinets des deux médecins et les ont enlevés au vu et au su de plusieurs patients. 

Les kidnappeurs à bord d’un véhicule tout terrain sont partis avec leur proie en toute quiétude, selon des témoins. 

À mesure que le premier ministre de facto Ariel Henry multiplie les voyages à l’étranger et des déclarations faisant croire que les bandits seront traqués, les malfrats commettent des actes spectaculaires pour montrer au chef du gouvernement qu’il est nul.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading