FLASH

Haiti/Justice Populaire: Deux (2) présumés membres du gang de Savien tués à Mirebalais, Me Lereste Dort à la défensive

Oderne Cadet alias Marcelo et Elizer Estimable ont été abattus dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 Janvier 2024, par des membres de la population de la ville de Mirebalais, dans le plateau central. Ces jeunes en provenance de Petite Rivière de l’Artibonite ont été accusés d’être des membres actifs du gang de Savien.

Depuis la double attaque des gangs armés dans la ville de Saut-d’Eau, dans le plateau central, plusieurs habitants sont à la chasse de ceux et celles qui pourraient avoir un lien avec des groupes armés illégaux. Jusque dans la ville de Mirebalais la mobilisation citoyenne pour faire échec aux gangs armés qui tenteraient de s’y installer est active. Tout récemment, entre le jeudi 25 et le vendredi 26 Janvier, deux (2) présumés membres du gang de Savien (Petite Rivière de l’Artibonite) ont été abattus par des membres de la population.

Oderne Cadet alias Marcelo et Elizer Estimable, a-t-on appris, ont été tués alors qu’ils se rendaient en République dominicaine.
Toutefois, des doutes planent sur les accusations portées contre les deux (2) jeunes. En effet, le maire de la ville de Petite Rivière de l’Artibonite a réagi suite à cet incident. Me Lereste Dort s’est positionné contre l’acharnement d’une partie de la population contre les habitants de sa ville. Il indique ce qui suit : »Tous les habitants de Petite Rivière de l’Artibonite ne sont pas des criminels. Des citoyens honnêtes y demeurent encore sans savoir où se réfugier ».

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : À Port-au-Prince, les bandits ne chôment pas

L’agent intérimaire appelle les autorités centrales à prendre des dispositions pour replacer des policiers dans les commissariats de Liancourt et de Petite Rivière de l’Artibonite, deux (2) villes livrées aux gangs depuis des mois.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading