ACTUALITES

Haïti/Insécurité : Ymane Guillaume, mère de deux enfants tuée par la police

Selon des informations rapportées par plusieurs médias de la capitale, des agents de police qui se trouvaient à bord d’un blindé ont tiré sur la population civile, dans l’après-midi du lundi 18 Juillet blessant plusieurs personnes et tuant une femme dans la quarantaine identifiée comme étant la mère de deux (2) enfants. Selon certains riverains, ils auraient agi délibérément.

Cela s’est passé exactement à la rue Montalais, zone périphérique du palais national mais aussi du Bel-Air où des gangs armés y sont postés et s’affrontent très souvent. Si depuis quelques temps un calme apparent est constaté, cela n’empêche que les forces de l’ordre sillonnent toujours dans les rues servant de frontière entre ce quartier populaire réputé chaud ou zone rouge et le champ de Mars, centre administratif de la Capitale.

Selon un article de l’agence en ligne « Vant Bef Info », un incident majeur s’est produit dans l’après-midi du lundi 18 Juillet 2022, quand des policiers à bord d’un blindé de la PNH ont fait feu sur des personnes qui postaient à la rue Montalais. Plusieurs blessés ont été recensés et la nommée Ymane Guillaume, mère de deux (2) enfants, a été mortellement atteinte. Elle est âgée de 46 ans. La personne blessée a été conduite en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite son cas.

Lire aussi:  Assassinat de Jovenel Moïse : Des hommes d'affaires, des religieux et des leaders politique dont Liné Balthazar dans le collimateur du Parquet

Selon des déclarations de quelques riverains rapportées par VBI il n’y avait aucun obstacle pouvant expliquer l’agissement des policiers.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading