ACTUALITES

Haïti-Insécurité : Un  missionnaire chilien enlevé à Port-au-Prince

Esteban Zambrano Leive, 32 ans, missionnaire chilien de passage en Haïti a été enlevé par des individus non identifiés le mercredi 8 juin 2022, à la capitale haïtienne, non loin de sa résidence privée. Les ravisseurs ont exigé une forte somme en échange à sa libération.

C’est sa femme Carolina Da Salva qui a confié la nouvelle à la presse chilienne, précisant que son mari a été enlevé de force par des individus armés, alors qu’il était accompagné de sa fille Guevara, épargnée, mais laissée seule dans le véhicule que pilotait son papa.

Les médias chiliens se sont donc empressés de publier ces informations qui ne font aucunement honneur à Haïti où le climat d’insécurité généralisée continue d’atteindre des ressortissants étrangers, souvent en mission humanitaire dans le pays.

Son épouse qui s’était confiée à la presse de son pays, a révélé que les kidnappeurs ont exigé 100 mille dollars américains de rançon pour le libérer.

Lire aussi:  Haïti/Kidnapping : Une militante des droits humains enlevée à Port-au-Prince

L’enlèvement du missionnaire chilien vient d’allonger la liste des ressortissants étrangers victimes d’actes de kidnapping à travers le pays.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading