ACTUALITES

Haïti/Insécurité : Note salée pour le secteur protestant

Des bandits armés dans la commune de la Croix-des-Bouquets ont enlevé depuis le début du mois de Janvier 2024, quatre (4) pasteurs du secteur protestant. Ces enlèvements se sont produits à un moment où deux (2) gangs s’affrontent dans cette commune du département de l’Ouest.

Pour le secteur protestant, l’année 2024 a apparemment mal démarrée, notamment dans la commune de la Croix-des-Bouquets où quatre (4) pasteurs ont été enlevés. L’information a été confirmée par le président du Réseau Protestant pour la Défense des Droits Humains, le pasteur Destiné Saint Pierre qui précise que l’une des victimes a été libérée après le versement d’une
importante rançon.

Deux groupes de gangs s’affrontent dans cette lutte fratricide et sanguinaire qui a déjà fait de nombreuses victimes et des dégats matériels importants. Il s’agit des gangs « 400 mawozo » et « Kraze baryè ».

« Rien que dans la localité de Coupon, cinq (5) personnes ont été tuées alors que plusieurs maisons sont entièrement ou partiellement incendiées », a révélé le pasteur Destiné Saint-Pierre.

Lire aussi:  Port-au-Prince: Tentative de kidnapping déjouée, deux présumés bandits stoppés et une arme à feu confisquée par la PNH

Ne sachant plus à quel saint se vouer, des habitants de cette commune, longtemps abandonnés par les autorités locales, disent attendre l’intervention de la divine providence pour s’en sortir définitivement.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading