JusticePOLITIQUE

Haïti/Insécurité : Le ministre de l’intérieur Liszt Quitel sauvé de justesse

Le ministre de l’intérieur sous les instructions du premier ministre s’était rendu le mercredi 27 Octobre à Varreux pour s’enquérir des dispositions devant permettre l’approvisionnement des stations de services en produits pétroliers. Au retour les membres de la Force Révolutionnaire G9 en Famille et Allié, l’ont fait prendre la poudre d’escampette.

Sur les réseaux sociaux, les caricatures du ministre de l’intérieur qui fait en même office de ministre de la justice fuyant à toute allure sous les pluies de projectiles des hommes du G9 fait jaser les internautes. Pour certains d’entre eux, Liszt Quitel qui porte le lourd fardeau d’un dossier de kidnapping ne devrait même pas être à cette position mais plutôt derrière les barreaux ou devant un juge en train de s’expliquer sur les accusations portées contre lui par des proches du pasteur Jean Pierre Ferrer Michel qui a passé 23 jours aux mains de ses ravisseurs qui ont été instruit par le ministre pour commettre leur forfait à cause d’une femme. 

Qu’est-ce qui s’est passé à Varreux ? Se demande plus d’un. Eh bien, le ministre de l’intérieur portant un casque de protection et muni d’un gilet par balles avait probablement voulu relevé un défi. Celui de montrer aux hommes du G9 qu’il n’a pas peur d’eux. Dans cette perspective, accompagné d’une escorte constituée de plus d’une dizaine de policiers, il s’était rendu le mercredi 27 Octobre à Varreux. Il a été accueilli à coup de rafales d’armes automatiques. Liszt Quitel a dû vider les lieux en toute hâte, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.

Lire aussi:  Une pompe à essence partiellement incendiée ce mardi matin

Notons que le site de Varreux détient environ 70% de l’essence en provenance de l’extérieur. Selon Jimmy Chérisier, un ancien policier à la tête de ce groupe armé aucun camion ne devrait quitter le point d’approvisionnement tant que le premier ministre de facto Ariel Henry n’aurait pas remis sa démission et se rendre à la justice. 

La présence de Liszt Quitel sur les lieux sous les instructions du numéro 1 de la primature visait à s’enquérir des dispositions devant faciliter l’approvisionnement des différentes stations de services dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, des villes de province et des institutions dont les hôpitaux. 

 « Je suis là pour vérifier si toutes les entités chargées du déchargement, de l’embarquement, du transport et de la livraison du carburant sont sur place et mobilisées pour assurer leurs tâches », a déclaré Liszt Quitel.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading