ACTUALITES

Haïti/Insécurité : La ville de Saint-Marc dit « NON »

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi dans la ville de Saint-Marc pour dire non à l’insécurité généralisée et dénoncer la situation qui prévaut à la sortie nord de la Capitale haïtienne. Cette activité a été réalisée à l’initiative de l’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc.

Depuis un certain temps la situation sécuritaire au niveau de la sortie nord de Port-au-Prince, notamment à Canaan ne cesse de préoccuper les esprits. L’une des catégories les plus touchées par cette situation est l’entrepreneuriat. En effet, ils sont nombreux les entrepreneurs dont les camions de marchandises ont été détournés et pour les récupérer il a fallu débloquer de forte somme d’argent. Ce qui met à mal le secteur des affaires dans le grand Nord.

Ne voulant pas rester les bras croisés, les habitants et l’Association des Entrepreneurs de Saint-Marc ont foulé le macadam dans la ville pour dire non à l’insécurité. « Gran nò pap fèmen », c’est autour de ce slogan que plusieurs centaines de personnes ont parcouru diverses rues dans la cité de Nissage Saget.

Lire aussi:  Remontée spéctaculaire des cas de kidnapping à Delmas

L’idée était aussi d’envoyer un message clair aux autorités pour leur demander de prendre toutes mesures possible en vue de mettre hors d’état de nuire les bandits armés.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading