ACTUALITES

Haïti/Insécurité : La fin de la suprématie des gangs à Martissant est pour bientôt, rassure Frantz ELBE

Cela va faire près d’un an depuis que la situation, sur la nationale, numéro 2 ne cesse de soulever l’indignation de la population notamment des usagers de la route débouchant sur quatre département (Sud, Sud-est, Grand-Ane et les Nippes).

Les gangs armés qui s’affrontent presque quotidiennement font régner un climat de terreur. Intervenant lors d’une conférence de presse le lundi 9 Mai dernier, le directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBE a donné la garantie que la solution est pour bientôt.

Dans cette perspective, le haut commandement de la PNH semble déjà à pied d’œuvre en vue de donner satisfaction à toute une population assoiffer de pouvoir reprendre la route nationale # 2 sans craindre de se faire voler, violer, tuer ou kidnapper. Ainsi, annonce l’institution policière, des agents des unités spécialisées et des brigades d’intervention (BI) sont en formation continue. Des équipements de protection individuelle et du matériel adéquat sont également en cours d’acquisition, ajoute la PNH, dans le souci de renforcer la capacité opérationnelle sur le terrain lors de la traque des bandits.

Lire aussi:  Voulant se rendre aux États-Unis, une Haïtienne a rendu l'âme en chemin

Un tel engagement traduit la volonté du directeur général de la PNH de combattre avec fermeté et rigueur toutes formes de violence et de banditisme, indique une note de l’institution policière mettant ainsi en garde tout individu qui finance les organisations criminelles.

« Aujourd’hui, il est nécessaire de souligner que la PNH emprunte la voie de l’unité dans le sens positif du côté des policiers et tout grade confondu; et cela a abouti à la réussite des opérations menées à travers tout le territoire national », a indiqué le Commandant en chef a.i Frantz ELBE.

Le commandant en chef de la police nationale d’Haïti est déterminé à ramener l’ordre et la paix publique, fait remarquer le service de communication de la PNH. Toutefois ce dernier nécessite la collaboration de la population et de toutes les forces vives du pays.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading