POLITIQUE

Haïti/Insécurité : Des manifestants ciblent l’Ambassade Américaine pour délivrer un message aux occidentaux

Une manifestation prévue pour le 1er Juin prochain se tiendra devant le bâtiment de l’ambassade américaine, à Tabarre. C’est en tout cas, ce qu’a annoncé le jeudi 26 Mai, l’avocat militant, Maître Marc Antoine Maisonneuve. L’idée, a-t-il fait savoir, est de dénoncer le climat d’insécurité dans lequel est plonger le pays et dénoncer les membres du Core group pour leur part de responsabilité dans la crise.

Haïti depuis quelques années gît sous le contrôle systématique des groupes armés qui s’installent un peu partout et terrorisent la population. À un certain moment, des efforts même au niveau de l’Internationale par l’entremise du Core group (USA, Canada, France, Brésil, OEA…) voyait normal une forme de fédération des gangs qui a accouché le G-9 et son rival GPEP. Depuis lors, c’est la course aux armements qui viennent de partout et passent dans les principaux ports et points frontaliers du pays. Une situation qui semble préoccupée au premier chef l’avocat militant, Marc Antoine Maisonneuve qui envisage de manifester le 1er Juin prochain devant le bâtiment logeant l’Ambassade Américaine, à Tabarre.

Lire aussi:  Des bases de l'Organisation Politique Fanmi Lavalas marcheront dans les rues le dimanche 26 juin 2022

L’homme de loi invite, de ce fait, toutes les forces vives du pays à le rejoindre sur le terrain, en vue de faire front commun pour dire non à cette démocratie libéralisant le banditisme et le gangstérisme comme arme politique pour se maintenir au pouvoir.

Marc Antoine Maisonneuve, dans ses propos annonçant le sit-in pour le mercredi 1er Juin devant l’ambassade américaine s’en est pris, au passage, au premier ministre Ariel Henry qu’il qualifie d’illégitime à la tête du gouvernement.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading